L'infidélité
Couple

Quand l’infidélité fait basculer le couple

L’infidélité ou l’adultère n’est en rien un état facile à vivre pour le couple, surtout si elle n’est pas consentie. Cela s’explique entre-autres par le fait que les deux partenaires s’étaient juré fidélité ou du moins avaient défini une sorte d’ « exclusivité », ne serait-ce que pendant leur histoire d’amour. Comment réussir à surmonter la trahison ou l’abandon soudain de l’autre ? Essayons de comprendre ce qui amène un homme et une femme à se tromper.

Pourquoi devient-on infidèle dans un couple ?

Comme dirait Léo Ferré dans sa chanson « Avec le temps », tout s’en va… Et surtout l’amour parfois. Ce à quoi l’on croyait dur comme fer (c’est-à-dire vous, le couple) s’effondre du jour au lendemain, avec pertes et fracas ! Comment est-ce arrivé et pourquoi ? Des questions souvent posées mais qui vous laissent totalement assommé, le temps de digérer ou d’accepter.

Avec le temps de Léo Ferré

Bien sûr, avec les années, la monotonie s’installe, la routine est omni présente, le désir s’essouffle et la flamme vacille… Mais pas que.

L’adultère du à la monotonie ou à l’âge ?

Il y aussi l’âge qui rappelle à chacun de nous que la vie est courte, voire très courte et qu’il faut se dépêcher de la manger par les deux bouts. Certains parce qu’ils ont besoin de se rassurer sur leur jeunesse ou leurs performances sexuelles… D’autres parce qu’ils n’aiment plus la personne qui les accompagnent.

l'infidélité
L’infidélité ou d’autres danses

Par conséquent, comment ne pas être tenté d’aller voir ailleurs ? Et quand bien même, cela ne serait pas forcément le cas en ce qui vous concerne, êtes-vous néanmoins sûr de vraiment faire ce qu’il faut pour « garder » l’autre rien que pour vous ?

L’infidélité révélatrice de bien des maux

Pour le savoir, il s’agit en fait de mesurer à quel point vous avez parcouru de chemin ensemble. De constater jusqu’où êtes-vous allé dans les limites de l’autre. Avez-vous toujours été cet homme fidèle et dévoué à sa femme ? Ou bien tout-à-fait le contraire ? Vous savez… Ce coureur et insatiable séducteur auprès des dames ?

Des infidèles par nature ou par besoin ?

Car oui, il faut bien admettre que si depuis toujours, votre passe-temps favori est celui de draguer tout ce qui bouge, il y a fort à parier que vous ne changerez pas avec le temps ni grâce à la personne présente dans votre vie. Autrement dit, si vous avez ça dans les gênes, il vous sera difficile d’échapper à la tentation. Et sans cesse, vous tromperez encore votre conjointe.

Cependant, les mecs ne sont pas tous pareils et heureusement ! Il y en a qui se jurent fidélité et amour tout au long d’une vie et ça marche pour certains. Et puis, il y a les autres… Ceux qui étaient convaincus de rester fidèles au départ, mais qui ont un jour, perdu tout espoir de reconquête. Sans compter les diverses et multiples opportunités qui se présentent à eux au quotidien.

L’infidélité offerte aux 4 coins des rues

Au boulot, dans un bar, en discothèque, chez des amis, dans la rue… Bref ! J’en passe et des meilleures ! Elles sont partout les bougresses ! Celles qui n’hésitent pas à charmer votre mec et à lui proposer forcément des choses que vous ne pratiquiez jamais auparavant ! Et je ne parle pas que de sexe. Non !

l'adultère
Le mec infidèle est prêt à tout pour séduire

Tout ce dont il voulait ou espérait depuis des lustres, elles le lui font miroiter et croire que tout est possible avec elles. Alors qu’avec vous, en revanche, vous n’y avez jamais eu droit. Tiens ! Parlons par exemple de ce fameux jour où vous lui avez proposé de faire des petits choses coquines… Et ben non ! Il était fatigué et pas dispo.

Et bien elles, elles sont là, minaudant comme des « chattes sur un toit brûlant« , prêtes à les emmener au septième étage (avant le 7ème ciel) pour les faire « mourir de plaisir« … Pendant que vous, et ben… Vous agonisez de douleur, dans des souffrances atroces, l’attendant comme Pénélope attendait Ulysse. Sauf que là, on n’est plus dans l’antiquité mais bien dans la réalité ! Il faut vous réveiller !

Comment accepter l’infidélité, la tromperie ?

De plus, voyez-vous, ce n’est pas si simple que votre « cher et tendre futur ex » mari vous quitte. Encore qu’il s’absente l’après-midi, la nuit, pour finir jusqu’au matin… Ça passait encore mais là… Non, ce n’est pas évident du tout, même !

  • Il y a les gosses à emmener à l’école
  • Faire les courses et le ménage
  • S’occuper des paperasses et des factures
  • Entretenir la maison et le jardin (bah oui, pour les enfants, c’est mieux, non ?)
  • Sortir le chien qui pue de la gueule (pas eu le temps d’aller chez le véto)
  • Retrouver le Doudou de la petite dernière
  • Prévenir la famille et les copains qu’on n’est plus ensemble (et prévenir aussi l’école pour les signatures sur le carnet scolaire)
  • Se trouver de nouvelles occupations (pour ne pas se sentir seule)
  • Réparer le robinet qui fuit dans la salle de bains (chéri n’était pas au courant, parait-il)
  • S’armer de patience et se blinder pour ne pas craquer…

Autant dire… Mission impossible pour le moment !

Des nuits blanches d’insomnie et de larmes

Et puis, quand vient la nuit où la maisonnée est endormie, vous vous retrouvez seule, abandonnée et triste. Si triste que la noirceur de la chambre vous parait comme un tombeau. Tout est vide, rien n’a plus de sens. Personne n’est là pour vous serrer dans ses bras et vous faire l’amour ou tout simplement un câlin. Non, rien ! Juste vos larmes et votre rage au ventre (qui vous fait si mal), avec le cerveau en compote, tellement vous ressassez le passé, le présent et le futur.

Lumière dans la nuit
Il y a toujours une petite lumière au fond de soi

Certes, vous vous dites que vous vous en sortirez, quoiqu’il advienne mais au fond de vous, vous le savez bien que rien ne sera jamais plus pareil. Au-delà de votre personnalité (pourtant forte), vous vous sentez humiliée, bafouée, trahie, déçue, dépitée et pire encore : souillée comme une malpropre.

Choisir la vie après une infidélité, pour combattre l’infamie !

Alors, un jour ou peut-être une nuit (près d’un lac où je m’étais endormie... heu non ! Ça c’est Barbara), vous vous réveillez presque comme si vous sortiez d’un coma plus ou moins long. Petit-à-petit, vous vous rendez-compte qu’au fond, vous ne méritiez pas ça et que vous valez beaucoup plus que vous ne le pensez.

Après l’état de choc, voici le moment de passer à l’action, de repartir de l’avant et d’affronter ce que la vie vous réserve encore. Pas la peine de s’apitoyer sur son sort, votre ex est définitivement sorti de votre vie et vous ne pourriez de toutes les façons, lui pardonner son infamie ! Mais en êtes-vous vraiment certaine ? Oui, j’ai bien dit : certaine.

L’infidélité à sens unique ou à double sens ?

Car voyez-vous, il arrive souvent (et même très souvent) que le destin nous joue des tours. Nombreux sont ceux, en effet, qui ont fait une croix sur leur ex et qui passent à autre chose. Et puis, il y a ceux qui vont faire un petit tour ailleurs et reviennent, regrettant amèrement leur geste.

Pour ceux-là, soit Madame lui accorde son pardon (et lui fera payer très cher son égarement plus tard), soit elle devient à son tour, la maîtresse de son ex. Ah ! Ah ! Tel est pris qui croyait prendre !

le frex
Il y a les Ex et les ex…

De fait. Il arrive souvent qu’une fois le mec parti voir ailleurs (parce que l’herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin), celui-ci se rende-compte qu’il a commis une grave erreur ! La demoiselle est caractérielle, elle le fait tourner en bourrique et exige qu’il lui soit entièrement dévoué… Ou quelque chose comme ça.

Toujours est-il qu’il n’a qu’une envie, c’est de revenir vers celle qu’il a quitté quelques mois ou quelques semaines auparavant. Il faut dire qu’ils s’aperçoivent assez vite de la nouvelle vie qui les attend, avec leur soi-disant super nana ! Tu parles !

Infidélité : pourquoi chercher à tout perdre ?

Du coup, il se rapproche lentement mais sûrement de son ex, prétextant qu’il ne veut pas couper les ponts aussi bêtement… (vous savez en souvenir de… Bla, bla, bla). Puis, il vient boire un café ou une petite bière ou deux, discuter un peu… Tout ça, tout ça… Et paf ! Au moment où l’on ne s’y attend le moins, ne voilà t’y pas que leurs lèvres se rejoignent. Ils sont de nouveau collés l’un à l’autre, prêts à tout. (la suite ne regarde qu’eux…)

Sauf que, bien entendu, il va falloir rentrer au bercail (nouveau foyer) après ces belles retrouvailles. Et là, non seulement vous savourez votre victoire sur votre rivale mais le plus génial, c’est ce moment unique et jouissif de se dire : « Il est toujours à moi ! » Et advienne que pourra !

En conclusion, il ne vous reste plus qu’à méditer sur tout ça et sur l’adultère en question. Qui trompe qui ? Sommes-nous capables de jurer fidélité éternellement ? Et si oui, comment réussir à toujours satisfaire en tout, son partenaire ?

Ce sont les questions auxquelles nous tenterons de répondre très prochainement sur ce même blog. En attendant, pensez à me laisser tous vos petits commentaires sur le sujet et surtout n’hésitez pas à me raconter votre propre expérience. Promis ! On ne dira rien ! Chuuut !

A de suite ! 🙂

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Dites-moi en commentaire ce que vous en pensez...

%d blogueurs aiment cette page :