Des Hommes Heureux
Bien-être

Hommes Heureux ou la définition du bonheur au masculin

Des Hommes Heureux, ça existe ! Ce n’est pas moi qui le dis mais bien le site du même nom. Et bien que l’on pense (souvent à tort) que la plupart de ces Messieurs soient la cause de tous nos malheurs, il va de soi que ce n’est pas tout à fait vrai. Pour preuve, les nombreux hommes qui s’affirment et qui sont super bien dans leurs baskets ! Parlons Mecs a voulu en savoir davantage sur leur définition du bonheur. Nous sommes donc partis à leur rencontre.

Des Hommes Heureux au quotidien mais pas que

Tout comme les femmes, les Hommes Heureux s’accordent à dire que le bonheur ne tombe pas du ciel. Eux-aussi, pour y arriver, se doivent d’être exigeants, perfectionnistes, capables de prendre du recul et de s’adapter aux circonstances. Mais pas que.

Philippe, par exemple, nous explique sa notion du bien-être.

Homme Heureux
Un Homme Heureux est celui qui s’en donne les moyens

Le bonheur n’est pas qu’une affaire de femmes

« Le bonheur n’est pas qu’une affaire de femmes » se plaît-il à dire.

Philippe – 45 ans

« J’ai compris, il y a déjà pas mal de temps, que « réussir sa vie« , devait aussi passer par la case rencontres. J’ai toujours eu du mal à aller vers les gens et bien que pas trop timide pourtant, je me suis toujours plus ou moins ennuyé en présence de certaines femmes. Mais, je dois bien l’avouer… Je mettais ça plutôt sur le compte de cette fameuse phrase passe-partout : « Je n’ai jamais eu de chance « .

Aujourd’hui, je suis marié et père de deux magnifiques bambins. Mon épouse est la femme la plus merveilleuse qui soit et je suis un homme comblé. Ce qui a changé ? Tout simplement le regard que je portais sur moi-même.

Au-delà des apparences, j’attendais toujours que la femme recherchée soit parfaite et corresponde à mon idéal féminin. J’ai ainsi passé ma vie à la chercher sans jamais vraiment la trouver.

Aujourd’hui, celle qui partage mes jours et mes nuits ne ressemble en rien à une poupée sur papier glacé, n’a aucun problème avec sa féminité ni son caractère et me pousse toujours, à tendre vers quelque chose de mieux.

Elle est mon équilibre, mon phare, mon ange gardien… Je suis un Homme Heureux ! « 

Quand les Hommes Heureux s’affirment

Cependant, certains hommes ou certains mecs ne chercheront jamais à se remettre en question. Ils resteront toujours convaincus de leur « supériorité » sur les autres. C’est le cas notamment d’un ami de Nicolas, qui nous raconte comment il a du jongler, pour ne pas mettre fin à leur relation amicale. Peine perdue puisque cela s’est tout de même produit.

Hommes Heureux
Les Hommes Heureux savent faire des choix

« Julien, je le connais depuis tout petit. Nous allions à l’école ensemble et déjà dans la cour de récré, il aimait embêter les filles. Toujours à courir après elles, leur tirant les cheveux ou les bonnets… Bref ! C’est un mec, en fait qui n’a jamais supporté l’autorité, quelle qu’elle soit. Ses parents ont d’ailleurs eu beaucoup de mal à le gérer, à l’adolescence comme à l’âge adulte. Il leur en veut à mort qu’ils aient eu le courage de le faire partir.

« Un homme qui ne veut pas changer, n’avancera jamais !« 

Nicolas – 35 ans

Mais ce qu’il a de plus fâcheux, c’est son côté « Calimero ». Toujours à râler, à se plaindre de son boulot ou de la société… Ses potes sont tous des loosers et ses petites copines, « des moins que rien ». Ainsi, il passe ses journées à critiquer tout et n’importe qui. Jamais satisfait, jamais content… Comment voulez-vous qu’il arrive à se sentir Heureux ?

Du coup, un soir d’apéro, je lui ai expliqué que ce n’est pas vraiment comme ça qu’il allait y parvenir. Oui, parce qu’en plus, il est envieux ou jaloux de ceux qui le sont (mais qui y travaillent tous les jours pour le rester).

Nous y avons passé la nuit et au petit matin, il m’a promis d’y réfléchir. Et bien, tenez-vous bien, rien n’a changé. Ah ! Si ! En pire.

Quand on choisit d’être malheureux

Il est venu chez moi, un soir et a expliqué à ma compagne tout le bien qu’il pensait de moi. Je dis ça ironiquement, bien entendu. Elle est restée abasourdie par tant de remarques et critiques à mon sujet. Aujourd’hui, je me suis éloigné de cette personne plutôt toxique pour mon bien-être et celui de ma famille. Parfois, il faut savoir s’éloigner de certaines personnes qui vous font plus de mal que de bien. Et bien que cela m’ait fait de la peine, je ne regrette pas néanmoins, d’avoir franchi ce cap.

Maintenant tout va bien et nous sommes enfin tranquilles chez nous. Il m’arrive de culpabiliser malgré tout, mais je me dis que face à ce genre d’individus sans scrupules, c’était le mieux à faire. Il continuera sans doute, son chemin et sa perversité sur d’autres que nous, malheureusement. Mais lui, ne sera jamais heureux. »

Etre Heureux, s’apprend et demande des efforts

Comme vous pouvez le constater, le bonheur au masculin ou comment se sentir bien dans ses baskets quand on est un homme, comporte aussi des hauts et des bas. Ce n’est pas effectivement le monde de « Oui-Oui » ou de la condescendance. Non, bien au contraire.

Pour être heureux, il faut se battre. Déjà contre ses propres démons et ensuite contre les aléas de la vie. Et comme dirait le dicton : « A chaque jour suffit sa peine « .

Alors, petit-à-petit, pas-à-pas, pierre après pierre, c’est vous seul qui pourrez donner un sens à votre vie et choisir d’être heureux ou pas.

gens heureux
Des gens Heureux et bien dans leurs baskets !

Prendre dans votre main celle que la personne de votre choix vous tend n’est qu’un plus pour avancer et vous donner envie d’évoluer. Choisir de faire partie des Hommes Heureux et en devenir un, c’est en revanche, votre décision personnelle. Ne l’oubliez jamais.

Nous continuerons ici-même et au fil des pages de ce blog, cette série de témoignages sur les Hommes Heureux. Mais en attendant, vous pouvez d’ores et déjà, prendre soin de vous.

Et comme d’habitude, tous les commentaires vous attendent, là, juste en dessous.

A de suite ! 🙂

Blogueuse et Rédactrice Web, je me suis toujours intéressée aux Hommes en général et en particulier, aux nôtres. Par conséquent, parler des Mecs sur ce site, (en bien comme en mal), c'est juste pouvoir leur donner la parole, avec toute la bienveillance et le respect qu'ils méritent. Les découvrir pour mieux les comprendre, c'est tout l'enjeu de ce blog. A très vite donc Messieurs - Dames !

Les commentaires vous attendent !

%d blogueurs aiment cette page :