10 raisons d’éviter un macho

Macho : substantif masculin qui désigne un homme avec une conscience exacerbée de sa supériorité virile ou qui prône la suprématie du mâle. Autrement dit, rien qu’à l’énoncé de la définition du macho, cela annonce déjà tout un programme ! Pas vrai ?

Mais qu’en est-il réellement lorsqu’on fréquente ce genre de mec ? Et une vie à deux… Est-elle vraiment possible avec ? 

Pour le savoir, entrons davantage dans les détails de la personnalité complexe de l’homme macho. Ouvrez grand vos écoutilles pour ne pas vous noyer dans son machisme !

Le Macho, ce mec qui s’en fout des femmes

Autant le mâle Alpha est reconnu pour être un homme « dominant »  (mais pas pour autant macho) qui fait craquer les femmes, autant le machiste va insupporter particulièrement la gent féminine. A cela, rien d’étonnant puisque à l’entendre, il est supérieur à tous et en tout ! Ben voyons !

Mâle Alpha : quand on parle des hommes comme des animaux

 

macho
Le macho aime qu’on soit à sa disposition !

Ne pas confondre macho et mâle Alpha

Pour preuve s’il en faut. Voici 10 bonnes raisons d’éviter de fréquenter un type macho !

  • Le macho attend qu’on lui apporte son repas fait-maison et qu’on le serve dignement (normal !)
  • Il est sans cesse en train de comparer sa compagne à sa mère (bah oui, c’est môman la plus belle)
  • A l’inverse, sa belle-mère est une horreur pour lui (vivement qu’elle parte ou qu’elle décède !)
  • Peu lui importe comment s’est déroulée votre journée (bof, on s’en fout, non ? )
  • Monsieur a toujours raison (vous, vous n’y connaissez rien !)
  • Il déteste vos amis hommes (des mauviettes ou des tarlouzes en général)
  • Séduire tout ce qui bouge devant vous ne le gêne nullement (elles craquent toutes pour moi, c’est pas de sa faute !)
  • Sortir chacun de son côté, oui. Surtout sans vous ! (entre potes, c’est toujours mieux et ça reste entre copains !)
  • Si lui, il se permet de traîner en jogging, ce n’est pas grave. Mais pas vous (sois sexy ma chérie, tu te négliges !)
  • Il est et sera toujours, le plus fort, le plus intelligent, le plus beau… Le chef quoi ! (bah oui ! Pourquoi ? T’as mieux à proposer ?)

Et des remarques comme celles-ci, il y en a plein ! Cette liste n’étant absolument pas exhaustive, comme de bien entendu…

Quand machisme rime avec soi-disant virilité

En fait, un macho n’est ni plus ni moins qu’un simple mec qui se la joue « Homme viril« . Autrement dit, celui-ci est intimement convaincu que sa force physique, ses muscles (et quasi rien d’autre à bien y regarder) lui suffisent amplement pour « dominer » une femme. Mais pas que.

En effet, les rôles et places de chacun au sein d’une famille, continuant de perdurer de génération en génération, il semble difficile de bousculer certaines normes patriarcales.

Celle qui devra vivre au quotidien avec ce genre de gars n’a donc pas fini d’en souffrir. Par conséquent, voyons tout-de-suite de plus près, de quoi il est capable et pourquoi ?

Que faire quand on vit avec un orgueilleux

De l’Homo Sapiens au macho d’aujourd’hui

A bien y regarder, et ce depuis la nuit des temps, l’homme, c’est-à-dire le mâle a toujours eu le rôle de reproducteur. Il est celui qui ensemence, tel un taureau ou un coq de basse-cour, meuglant ou claironnant à tue-tête pour asseoir sa supériorité sur les autres et notamment sur les femelles.

A partir de là, le macho n’aura de cesse de clamer ses valeurs éternelles. Il est celui qui n’a peur de rien, ne pleurniche jamais, s’interdit d’être sensible ou faible, est fort comme un roc, ne se soumet jamais devant les autres et se montre inflexible à tout bout de champ.

Honneur, force et patrie sont sa devise préférée afin d’expliquer pourquoi il est ainsi (au cas où l’on n’aurait pas compris). Et ce n’est pas tout ! Essayons de mieux le cerner.

macho mec
Avec le macho, c’est souvent difficile de le contredire…

Force, Honneur et Patrie, la devise déguisée du machiste

En ce qui concerne l’honneur, Monsieur nous explique clairement qu’il est hors de question pour lui de partager les tâches ménagères, les courses, la lessive, la cuisine ou encore de s’occuper des enfants. Ce n’est en rien son rôle de se rabaisser à ce genre de choses, destinées plutôt aux femmes, dites de « sexe faible ». Non ! Ça, c’est pour les « pisseuses » ! Lui, il s’occupe de trucs de garçon, de mec, de vrai homme, quoi !

Parce que oui, ma bonne dame ! C’est quand même lui qui a entre les jambes les fameuses « cojones » et pas vous ! D’ailleurs saviez-vous que le mot « macho » vient de l’espagnol signifiant « mâle », décliné en français par « macho » et « machiste » ?

Bref ! Comme vous pouvez le constater, rien ne le fera changer d’avis. Et si en plus, il a été idolâtré ou surprotégé par une mère entièrement dévouée à sa petite personne, il est fort à parier qu’il exigera d’une femme, la même chose ou le même traitement. A vous de savoir si vous pourrez le supporter.

Le macho, un conquistador de l’amour

Il serait dommage de finir cet article sans aborder le sujet de l’amour pour un macho. On pourrait croire en effet que le mec peut être bourré de défauts mais qu’il sait ou peut toutefois aimer une femme.

Et bien, croyez-le ou non, il s’en fiche complètement ! Son seul souci c’est celui de « séduire » une nana afin de pouvoir profiter d’elle, par la suite. S’attacher ou partager ? Encore moins ! Faut pas rêver ! Il est bien au-dessus de tout ça !

Quant à ses performances sexuelles, elles se mesurent à son tableau de chasse et à son endurance physique. Pas question de tenir compte des préliminaires ou d’avoir des attentions pour l’autre. Et pour ce qui est du respect, la sincérité, la franchise ou encore le dialogue… Ce sont des concepts réservés aux plus « faibles ». Le macho, lui n’en a que faire de toutes ces conneries.

macho
Fier comme un coq, le macho !

LIRE AUSSI

La taille du pénis serait-elle un signe de virilité masculine

Sexiste, mal-élevé et machiste

Lui, il sait ce qu’il a à faire, regarde le sport à la télé, va au boulot et ramène les sous (heureusement qu’il est là !), drague les filles avec des blagues bien salaces, boit des coups entre potes… Lui au moins, il est un vrai mec, lui ! Pas comme toutes ces « fiottes » !

Quand le macho a tout pour déplaire 

C’est pourquoi, Mesdames… Soit vous aimez la soumission ou souffrir inutilement, soit vous évitez de croiser ne serait-ce qu’un mini regard de la part d’un macho. Si par malheur, il y en a un autour de vous… Prenez vos jambes à votre cou et courez, courez ! 

Car à choisir, identifiez plutôt les signes (je vous en parle dans un prochain article) de l’homme (quasi) parfait (si, si, il existe !), qui n’attend que vous !

A de suite !

Mâle Alpha : quand on parle des hommes comme des animaux

Quand l’homme idéal n’est pas celui que vous croyez

Voici comment devenir irrésistible auprès de tous !

Mec radin : comment lui faire dépenser quelques sous

Vous pouvez me laisser tous vos commentaires sur le sujet. Je me ferai un plaisir de tous les lire et d’y répondre. Là, juste en dessous.

You May Also Like

3Comments

Add yours
  1. 1
    parlonsmecs

    Merci Mel pour ton commentaire. Oui, malheureusement, on s’en aperçoit parfois quand il est déjà trop tard. Cependant, il est toujours possible de recommencer autrement et pour du mieux. Tu as la vie devant toi. C’est pour en profiter au maximum, pas pour la combattre… Bien à toi. Je t’embrasse.

Donnez-nous votre avis