Comment réussir à draguer ou à séduire avec un masque ?

Comment réussir à draguer ou à séduire avec un masque ?

27 octobre 2020 0 Par Marie Da Cruz

Édouard Philippe, ex-premier ministre, déclarait en avril dernier qu’il « faudrait vivre avec le virus » . On peut aussi en déduire, désormais, qu’il faudra séduire avec… Car oui ! Comment en effet, draguer au temps du coronavirus, tout en respectant les gestes barrière et le port du masque ? Pas de panique ! Parlons Mecs vous donne dans cet article, quelques pistes à suivre…

séduire avec un masque

Voici les nouveaux critères de séduction ! crédit image : Hergé

Peut-on réellement draguer ou séduire en portant un masque ?

Depuis la crise sanitaire due au COVID-19, nombreux sont les célibataires à se demander s’ils vont pouvoir encore séduire ou réussir à draguer. D’autant plus quand les boîtes de nuit et autres lieux de rencontres restent encore, pour la plupart, fermés.

Quant au port du masque, reconnaissez que ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. La question se pose alors de savoir comment réussir à « pécho » (choper en verlan) une nana ou un mec, par les temps qui courent. Comment faut-il s’y prendre et est-ce réellement possible de conquérir un homme ou une femme, cachés derrière un masque ?

Les coachs en séduction, les sites de speed dating ou encore les applications de rencontre… Sont tous unanimes à ce sujet : les habitudes ou les comportements en matière de rencontres amoureuses ne seront plus jamais les mêmes. La pandémie à bouleversé nos façons d’aimer, c’est certain !

Véritable casse-tête pour ces professionnels du « marché de la séduction », ils ont toutefois trouvé rapidement une parade à cette situation inédite… Mettre en avant votre plus beau regard plutôt que votre sourire !

masque et rencontres amoureuses

Mettez votre regard en avant sous votre masque…

Drague : dorénavant, misez tout sur le regard plutôt que sur le sourire !

Certes ! Mais qu’en est-il alors de cette bouche pulpeuse ou encore de ces dents, brossées soigneusement si souvent, pour avoir le sourire « ultra brite » comme dans la pub de 1981 ? De même pour le bouc ou bien la barbe ? Ne vaudrait-il pas mieux, finalement, tout raser ? Et pour ce qui est des yeux… Et bien, voyez-vous, tout le monde n’a pas la chance de les avoir verts ou bleus ou encore de posséder un sublime regard de braise… Bienheureux, d’ailleurs, ceux pour qui c’est le cas !

Mais admettez néanmoins que certains, en haut de leur visage, n’ont rien à vendre ! Non ! Mais c’est vrai, quoi !

Si pour certains, leurs sourcils ressemblent plutôt à ceux d’Emmanuel Chain et pour d’autres, ils n’ont qu’un début de mono-sourcil… Ou si leurs cheveux ont plus l’allure d’un chat tombé dans une piscine que la coiffure impeccable de Laurent Delahousse… On peut se demander alors : « Tu vas faire comment, toi, avec ton masque ?  » Parce que là, franchement, c’est pas gagné !

Port du masque obligatoire : comment faire passer les expressions et les émotions ?

D’autant plus que nous le savons tous : la séduction se joue dans les détails. Donc, séduire derrière un masque qui recouvre les trois quarts du visage, cela risque d’être fort complexe.

C’est d’ailleurs ce que nous raconte Aline, en quête de l’âme sœur. « Depuis la rouverture des bars et des restaurants, je peux de nouveau retourner dans mes lieux favoris pour y faire des rencontres. Sauf que maintenant, je mise davantage sur le comportement du gars, ses tenues vestimentaires ou encore sa voix. S’il a une discussion intéressante et un regard doux et franc… Je peux me laisser tenter. Toutefois, cela reste tout-de-même assez ambigu car il y a toujours une part de mystère à découvrir. Et parfois, on risque d’être déçu ! « 

Comme vous pouvez le constater, engager une discussion avec un inconnu masqué, peut vite sembler bizarre ou gênant. Et si la plupart des rencontres finissent par : « Tu peux retirer ton masque ? « … Il va de soi que mieux vaut encore rester chez soi et éviter ainsi, tout danger de propagation du virus.

séduire avec un masque

Séduire avec un masque peut devenir un atout pour les timides !

Rencontre amoureuse : apprendre à séduire sous haute protection !

Ce n’est donc pas pour rien que les sites de rencontre en ligne ont vu leur taux de fréquentation exploser. De fait, ils ont su très rapidement s’adapter face à cette situation inédite. Comment ? Notamment avec la mise en place d’un système de visioconférences ou encore en faisant tomber les barrières de la méfiance.

Jérôme, un adepte fervent des réseaux sociaux et autres applications de rencontre, nous le confirme de surcroît.

« Avec les sites de rencontre en ligne, on est chez soi, on sélectionne la personne qu’on va voir plus tard, on discute, on fait connaissance. Avec certaines, je leur demande même si elles sont positives ou négatives au Covid-19. Ainsi, je sais si la fille représente un danger ou pas, pour moi. Je me sens plus rassuré, plus en confiance. Du coup, mon comportement devient plus responsable, plus mature… Pour ma part, je trouve ça plutôt intéressant, ce qui se passe actuellement sur les réseaux, avec la crise sanitaire. Je papillonne beaucoup moins qu’avant mais mes relations sont plus riches et donc beaucoup plus « saines » pour moi. De la quantité, je suis passé à la qualité… »

Réussir à draguer ou à séduire : les avantages du port du masque

Vous l’aurez compris… Plus que jamais aujourd’hui, il est important de se sentir rassuré face à la peur du virus. Et malgré les discothèques fermées, les festivals ou spectacles annulés ou encore les mesures de distanciation à respecter… L’amour n’échappe pas pour autant, à cette année 2020, si particulière. Certains l’ayant même vécu comme un véritable déclic pendant le confinement.

Par conséquent, pour pouvoir draguer ou séduire en toute sécurité, voici pour vous, les avantages à porter un masque, en respectant les consignes sanitaires.

  1. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le masque peut être un formidable atout, entre-autres, pour les timides. En utilisant le prétexte du modèle du masque comme phrase d’approche, par exemple : « Il est vraiment super ton masque ! Tu l’as déniché où celui-là ? Je veux le même ! » Vous êtes à peu près sûr de faire une belle entrée en matière, non ?
  2. Personnalisez votre masque avec un dessin amusant, un prénom, un sourire fictif ou encore un joli texte ou bien une image… En enlevant le côté anxiogène d’un masque chirurgical, c’est un peu comme si vous démasquiez déjà un brin de votre personnalité…
  3. Travaillez sur votre langage corporel, en faisant un coucou de la main ou encore un câlin à l’américaine, (un « hug » comme on dit) où l’on se présente les bras ouverts sans toucher l’autre. Soyez certain que les yeux de l’élu.e vont eux-aussi sourire à leur tour !
porter un masque

Le port du masque peut être fun, en cas de rencontre amoureuse

Séduction : faites les tous.tes craquer en étant irrésistible !

En résumé, séduire ou draguer avec un masque sur le visage peut s’avérer plus intéressant qu’il n’y parait. L’accent sera davantage porté sur le regard et la voix, de même que sur le langage du corps.

Bien entendu, face à la limitation du toucher (à travers les gestes barrière), pour ceux qui avaient l’habitude de prendre la main, d’être tactiles ou de faire un compliment sur une bague ou les grains de beauté… Tout cela sera forcément plus compliqué.

Cependant, une chose est sûre : pour les faire tous ou toutes craquer, le mieux encore est d’être simplement irrésistible. L’art de la séduction n’a donc pas fini de nous étonner, encore et encore !

En attendant, laissez-nous tous vos commentaires sur le sujet.

A de suite !