En matière de rencontres amoureuses, l’été 2022 risque d’être un tournant dans la vie de nombreux célibataires ! En manque d’amour pour certains ou en manque de plans cul pour d’autres, rien ne sera plus comme avant ! Si vous êtes concerné par cette situation, cet article vous en dit un peu plus long !
Rencontres amoureuses : quand tout était dans la séduction
Alors que le printemps est réputé pour être la période du rut dans le monde animal ou encore la saison des accouplements chez nos amis les bêtes…
Sachez que c’est plutôt cet été 2022 que vous, hommes de tout poil, allez avoir chaud au slip ! Et c’est peu de le dire, vu la période d’abstinence ou d’isolement que vous avez vécu dernièrement, à cause notamment du virus de la COVID – 19 et des gestes barrière qui vont avec !
Le dating post-confinement ou les rencontres amoureuses risquent donc d’être explosifs à l’ombre (ou pas) des cocotiers… Mais pas de n’importe quelle manière pour autant !
Ah oui ? Et comment alors ?
C’est du moins ce qu’affirme une étude parue récemment pour le compte de Happn, l’un des leaders des applications de rencontres amoureuses. Pour tout savoir sur vos futures rencontres amoureuses et surtout vos futures conquêtes… Accrochez-vous, vous risquez d’être étonné ! C’est parti… Ouvrez grand vos yeux de petit curieux (ben oui, pour lire l’article, tiens !) et retenez-bien ce qui va suivre !
Après tout, en matière de drague ou pour jouer de votre charme, avec votre regard de braise et vos lèvres en cul-de-poule… Tous les conseils sont bons à prendre, non ?
Rencontres amoureuses : y a-t-il vraiment un avant et un après ?
Il va de soi qu’après des mois de crise sanitaire où votre vie amoureuse a été laissée au point mort ou en gestation forcée… Vous n’avez qu’une seule envie désormais : retrouver une vie amoureuse « normale », loin de toutes ces vicissitudes !
Car oui ! Pas moins de 88 % (8 célibataires sur 10) d’entre-vous ont eu la nette impression d’avoir mis au placard tous leurs sentiments ou du moins, leur libido, pendant cette année difficile.
C’est pourquoi, au fur-et-à mesure que les restrictions s’allègent et que les beaux jours reviennent, 6 célibataires sur 10 déclarent ainsi vouloir en profiter pleinement cet été.
Comment faire des rencontres amoureuses cet été ?
Ils sont donc nombreux, ceux ou celles qui retrouveront leur liberté ou qui vont ressortir le grand jeu du fricotage, du flirt ou encore du roulement de pelles. Ceci dans le but ultime bien entendu, de rencontrer un tendre partenaire ou encore le grand amour (ben oui, quoi ? Vous n’y croyez pas ?)
Cela a l’air d’autant plus vrai que pendant la période imposée du confinement, nos chers et tendres célibataires ont beaucoup (mais alors, beaucoup, beaucoup !) réfléchi et fait le point sur leur vie sentimentale. Comment appréhendent-ils du coup la rencontre amoureuse désormais ? That is the question !
Dating : comment doit-on envisager le premier face à face ?
Si vous voulez que ça « match » ou « swip » entre-vous, il va bien falloir vous rencontrer physiquement un jour ou l’autre ! Sauf que les bars, restaurants ou encore les boîtes de nuit, des lieux de rendez-vous privilégiés pour un premier rendez-vous, manquent désormais de personnel et risquent de fermer.
Pas de panique pour autant ! D’autres possibilités sont à reconsidérer. Quelles sont-elles ? En voici quelques unes qui vont vous donner quelques idées de rapprochement !
Première rencontre amoureuse : misez sur l’outdoor pour découvrir votre Crush !
Prendre l’apéro en plein air par exemple (pour 71% d’entre vous), suivi de près par une petite balade (64%) semble tout indiqué pour avoir des discussions prolongées qui permettent de créer un lien plus fort avec l’autre, mais aussi d’installer une réelle complicité.
A tel point que 73 % d’entre vous se sentent prêts pour une relation plus stable. Désireux de vous engager plus sérieusement qu’auparavant, vous voilà donc tout émoustillé d’avoir pu la découvrir en ligne, pendant le confinement et d’avoir développé alors une relation plus qualitative que si vous vous étiez rencontrés trop rapidement. Un beau pied de nez au destin en quelque sorte, non ?
Nouvelles rencontres amoureuses, est-ce le bon moment ?
Cependant, 1/4 des utilisateurs de l’application admettent néanmoins préférer continuer d’écrire ou de se voir en vidéo avant de se voir en vrai. Rassurez-vous, il n’y a pas que quoi s’alarmer. A chacun son rythme, à chacun son self-love !
Vous n’êtes évidemment pas obligé de subir la pression des rencontres amoureuses sous prétexte que vous êtes encore célibataire. D’ailleurs, cela porte un nom : le Fear of Dating Again (FODA). Ce qui signifie tout simplement la peur de faire des rencontres à nouveau. Pas la peine donc de vous rendre malade pour si peu ! Votre prince ou votre princesse viendra bien un jour aussi…
Rencontres amoureuses 2022 : l’été sera chaud, dans les tee-shirts, dans les maillots !
Comme vous avez pu le constater, après la pluie, le beau temps ! La saison estivale s’annonce, par conséquent, sous de très bons auspices ! Sea, sex and sun pour tous ceux qui veulent trouver l’amour ou encore ceux qui désirent retrouver une vie sexuelle épanouie !
Car là aussi, les choses ont évolué depuis les longs mois de confinement et les divers couvre-feu. Vous êtes ainsi 70 % à avoir envie de davantage de rencontres torrides ou charnelles qu’en temps normal. Après tout, il faut bien rattraper le temps perdu !
Et ce n’est pas forcément du à l’abstinence puisque 47 % avouent avoir découvert le plaisir en solitaire, malgré la distance ou l’isolement.
Comme quoi ! On est donc loin d’avoir fini de scruter l’autre derrière un écran ou de l’attendre simplement à l’horizon ! Voilà, voilà…
Pour aller plus loin avec les rencontres amoureuses
Le slow fading, une lâcheté sans nom !
Homme amoureux : 8 raisons qui le mettent dans cet état
C’est quoi le low key, ce « date » qui fait fureur
Breadcrumbing, la drague qui fait des dégâts
Future faking, quand l’amour n’est qu’illusions
Comme d’habitude, vous pouvez nous laisser tous vos commentaires et avis sur le sujet des rencontres amoureuses 2022. Nous nous ferons une joie de les partager avec vous.
A de suite.
+ There are no comments
Add yours