Tomber amoureux d’une femme célibataire, indépendante et habituée à vivre seule, engendre forcément des concessions et des rythmes différents. Mais pas seulement. Comment parvenir alors à la séduire ou à la rendre dingue de vous ? Levons le voile derrière le masque…
Tomber amoureux d’une femme célibataire : est-ce vraiment possible ?
Lorsqu’on tombe amoureux d’une femme célibataire qui a ses habitudes et toute sa liberté d’action, il n’est pas toujours facile de s’adapter à ses rythmes de vie ou encore à sa façon de voir les choses. Doit-elle tout changer pour autant pour vous faire plaisir ? Et vous, serez-vous capable de vous faire une petite place dans sa vie ? Eléments de réponse.
L’homme et la femme n’ont pas du tout le même rapport au célibat. L’un le voit comme « une galère », l’autre, comme un « plus » et vice-versa. Alors, lorsqu’il vous arrive de tomber amoureux de ces personnes-là, la chose n’est pas toujours évidente.
Célibataire et indépendantes : pas toujours facile de tomber amoureux
Partant de ce constat, il va de soi que celles qui ont pris l’habitude de cultiver leur sens de l’indépendance, ne seront pas aussi dociles à se laisser guider, commander ou « manipuler » par un mec !
Révolu donc, le temps où le célibat était mal vu par la société. De rumeur en fausses rumeurs, les femmes « sans homme » étaient pour la plupart, souvent considérées comme des lesbiennes, des mères célibataires ou encore, ayant certains problèmes qui l’empêchaient de se marier…
Tomber amoureux d’une femme libre
Aujourd’hui, les préjugés ne sont pas les mêmes mais ils perdurent cependant. C’est pourquoi, tomber amoureux d’une femme célibataire n’est jamais anodin. Mais peut-être est-ce à vous aussi, de lui apprendre à baisser la garde, après tout…
Célibataires et tomber amoureux : par choix ou par omission ?
Une nana célibataire qui a appris à vivre sans un mec en permanence à ses côtés ou encore qui a appris à vivre sans une dépendance affective quelconque… Ne sera effectivement pas la même que celle qui ne peut en aucun cas se passer d’un homme !
D’autant plus quand cette amazone a su faire de son célibat une zone de confort et de sécurité. Fini les pauvres mecs qui lui ont fait du mal ou du chagrin… Fini de devoir faire des concessions à tout bout de champ… Fini les remarques ou les critiques désobligeantes… Grâce à la coquille qu’elle s’est forgé, la célibataire a bien tiré les leçons de ses échecs amoureux et ne veut donc plus être vulnérable, faible ou fragile à cause d’un homme.
Célibataire et heureuse de l’être
Mais il arrive parfois que cette armure, aussi solide et impénétrable soit-elle, puisse un jour être fendue (ou du moins fendillée) pour faire place à l’amour. Ah oui ? C’est possible, vraiment ?
Pour accéder à son petit coeur (souvent brisé en mille morceaux), il faut toutefois y aller avec précaution ! Mais pas que. Il faut aussi redoubler d’efforts et faire preuve de patience pour la séduire et la conquérir, par la suite. Comment faire ? Laissez-nous vous expliquer comment vous devez vous y prendre.
Des combats à mener tous les jours quand on est une femme indépendante
Comment gagner la confiance d’une femme célibataire ?
Tomber amoureux : avancer à deux ou plutôt tout seul ?
Si vous aussi, avez-vécu cette expérience de tomber amoureux d’une célibataire, laissez-nous tous vos commentaires à ce sujet et l’on vous dit…
A de suite !
Pour aller plus loin avec la femme célibataire
Le slow fading, une lâcheté sans nom !
Homme amoureux : 8 raisons qui le mettent dans cet état
C’est quoi le low key, ce « date » qui fait fureur
Breadcrumbing, la drague qui fait des dégâts
Future faking, quand l’amour n’est qu’illusions
+ There are no comments
Add yours